Guide : Conversation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : Conversation

Message par Admin le Dim 13 Mar - 2:36

Preparez-vous pour le mal de crâne !!! Very Happy

Les bases
Pour pouvoir avoir une conversation avec un PNJ, il faut avoir les connaissances nécessaires visibles en passant la souris . Par exemple, pour Constant du poste de la garde Ouest, il vous faut 6 connaissances sur les Villageois de vella.
Quand une conversation est disponible, son coût est indiqué de la sorte : “Conversation (4/27)” 4 = le coût en énergie, 27 = l’énergie actuelle.
Augmenter l’amitié d’un PNJ sert à débloquer des connaissances, des faveurs, des quêtes, de nouveaux objets en boutiques … Le niveau d’amitié nécessaire est visible en bas à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jusque là j’ai cru comprendre que tout les PNJ n’apportaient pas de bonus à faire monter l’amitié.
Ce qui s’affiche dans une conversation :
Argent (wealth) ce sont les infos de notre interlocuteur
Son Niveau d’intérêt définit le pourcentage de chance de réussite d’un topic
Son Service (favor) déterminera, en accord avec le service des topics abordés, les services gagnés. (expliqué en détail plus loin)
Compteur d’intérêts suscités & non suscités ne sont là qu’à titre informatif de réussites/fail à capter l’attention du PNJ.
Niveau de service accumulé & MAX sert à remplir certaines conditions.
Pour ce qui est du pourcentage de chance de réussite c’est peut être plus compliqué que simplement suivre le %age affiché sur le topic. Le pourcentage de chance de réussite est calculé en fonction de l'intérêt de l'interlocuteur et de celui du topic choisi. Si l'intérêt du topic est supérieur à celui de l'interlocuteur, Il y aura 100% de chances.
Si l'interlocuteur a 30 d'intérêt et le topic 10 d'intérêt, on fait 10/30 = 33% de chances.
Il faut également savoir que si vous mettez un topic avec 100% de chance suivi d’un topic avec 3%, celui à 3% aura + de chance de réussir car on a déjà capté l'intérêt de la personne. Celui qui a testé ça a eu 4/5 réussites pour le topic à 3%.
Cela fonctionne aussi dans le sens inverse. Une réussite (ou fail) sur un sujet ) à 85% peut amener au fail d’un sujet à 100%
Si vous faites par exemple cette configuration : 100% -> 3% -> 100% ; le topic à 3% aura + de chances de succès, Le 3e à 100% aura des chances de rater.
Screen à l’appui, topics classés du plus bas au plus haut pourcentage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le dernier est a 100% et rate)
Je pense qu’il y a une explication mathématique, mais je n’ai aucune preuve que ce soit ça, ni aucune assurance.
On prend un Interlocuteur à 30 Niveau d'intérêt.
On choisis un topic à 15 puis un topic à 30. Le premier est donc à 50%, le second à 100%
La logique veut qu'on ai 1 chance sur 2 de rater le premier, 100% de chance de réussir le second.
Sauf que si on est purement mathématique, on chercher à susciter 2 fois l'intérêt de l'interlocuteur, donc d'atteindre 60 au minimum. Hors, 15+30 = 45. Pour le premier, on a donc 1 chance sur 2 (15/30) ; pour le second on a 3 chances sur 4 (45/60). En gros, pour le premier topic il faut un total de 30, le second 60, le troisième 90 etc ...
Si on met quelqu'un avec 59 d'intérêt suivi de quelqu'un à 1, les deux auront 100% de chances de réussir.
Il est également possible que ça ne se répercute pas sur toute la longueur d'une conversation, mais seulement entre 2 topics voisins pour éviter qu'un 3% placé au début fasse effet sur le reste de la conversation. Placer des topics dans cet ordre : 45 - 15 - 30 donnerait donc 100% au premier, 100% au 2nd, mais 50% au 3e.
Cette logique changerait la façon de poser nos topics, sans simplement s'arrêter aux pourcentages.
Tout ça n'est que spéculation, faudrait tester maintenant Razz
Les stratégies
Susciter l’intérêt (ou non), d'affiler ou non : Si c’est des réussites, on met des topics à haut pourcentage, et pour des ratés, à bas pourcentage. Ça arrive que sur certaines conversations, rater plusieurs fois soit par contre pratiquement impossible
Accumuler tant d’intérêt
Obtenir un maximum d’au moins XX services : faire monter le Niveau de service MAX à la valeur donnée ou +. Placez les topics qui ont le + d’intérêt. Si vous placez des topics qui ne sont pas à 100% de réussite, placez les en premier (du plus bas taux de réussite au plus haut), un fail ramenant la valeur à 0. L’ordre en fonction de la valeur d’intérêt n’a pas d’importance.
Obtenir XX services accumulés : faire monter le Niveau de service accumulé à la valeur donnée ou +. Placez les topics avec le + d’intérêt en priorité, dans l’ordre décroissant.
Parler ouvertement : On met n’importe quoi, le but c’est de parler. Cependant je pense qu’atteindre un service accumulé élevé apportera + de points d’amitié.
L’amitié gagné
Je sais pas comment ça se calcule, mais ce serait autour de 10% du service accumulé.
Rejouer après une réussite est gratuit et permet également de gagner + de points.. Cependant, rater entraîne la perte des points et l’arrêt du mini-jeu.
L’horoscope
Il y aurait un bonus pour ceux ayant l’horoscope correspondant à l’interlocuteur, mais apparemment ça vaut rien.
Astuce : A et D permettent de faire tourner la roue de topic à gauche et à droite
Les services
Maintenant je vais tenter d'expliquer ce que j'ai compris sur les services Accumulés et MAX
Un topic a entre 38 et 45 service, on peut donc penser que quand il aura du succès, on gagnera ce nombre. Sauf que notre interlocuteur a 29 services. On soustrait donc ce nombre.
En prenant l'exemple de Feinia, si on lui parle, elle a 29 service. Si on lui parle de Hessenvale, elle devrait gagner entre 30 et 38 service. Sauf qu’on soustrait 29, elle gagnera donc entre 1 et 9 service.
Cependant, pas besoin de s'emmerder à calculer quand on fait le mini-jeu, ce calcul est présenté en tant que Intérêt pour le topic concerné.
Donc pour Hessenvale, sur sa carte, il y aura indiqué :
service : 30-38
Intérêt : 1-9 ; C'est donc cette valeur qui nous intéresse dans le calcul du service accumulé et du service MAX (une valeur entre les 2 chiffres est choisi au hasard)
Les calculs :
Calcul du service MAX :
Service gagné précédemment (0 si fail) + gain actuel
Calcul du service accumulée :
Service accumulé précédent(0 de base) + Service MAX gagné
Maintenant, la pratique :
On prend ces 5 topics :
Claus - I = 0-0
Hessenvale - I = 1-9
Samuel - I = 5-7
Constant - I = 6-8
Feinia - I = 9-16
Imaginons que j'utilise dans l’ordre : Feinia, Constant, Samuel, Hessenvale, Claus
En Service accumulé j'obtiens : 9, 24, 45, 68, 92
En Service MAX, j'obtiens : 9, 15, 21, 23, 24 (en réalité après le premier coup, on verra 0, c’est juste que l’update du jeu suxx)
Ce qu'il s'est passé :
Feinia obtient 9 (9-16), Service MAX devient 9 (0+9), Service accumulé devient 9 (0+9).
Constant obtient 6 (6-Cool, Service MAX devient 15 (9+6), Service accumulé devient 24 (9+15)
Samuel obtient 6 (5-7), Service MAX devient 21 (15+6), Service accumulé devient 45 (24+21)
Hessy obtient 2 (1-9), Service MAX devient 23 (21+2), Service accumulé devient 68 (45+23)
Claus obtient 0, ajusté à 1 (on gagne au minimum 1), Service MAX devient 24 (23+1), Service accumulé devient 92 (68+24)
Mettons que je refasse la même chose, cette fois ci j'obtiens, à la fin :
Service accumulé = 122
Service MAX = 30
Pourquoi ?
Feinia obtient 15 (9-16), Service MAX devient 15 (0+15), Service accumulé devient 15 (0+15).
Constant obtient 6 (6-Cool, Service MAX devient 21 (15+6), Service accumulé devient 36 (15+21)
Samuel robtient 6 (5-7), Service MAX devient 27 (21+6), Service accumulé devient 63 (36+27)
Hessy obtient 2 (1-9), Service MAX devient 29 (27+2), Service accumulé devient 92 (63+29)
Claus obtient 0, ajusté à 1 (on gagne au minimum 1), Service MAX devient 30 (29+1), Service accumulé devient 122 (92+30)
On remarque que pour la même expérience où seule la première valeur change, on a une différence de seulement 6 en service MAX (en effet, Feinia ayant fait 15 au lieu de 9 au 2nd test)
Cependant, on a une différence de 30 en service accumulé.
On en déduit donc que l’ordre n’importe pas si on nous demande un service MAX, on met juste les topics avec le + haut intérêt, dans l’odre de %age de succès croissant, car si le dernier topic fail, le service max retombe à 0.
Pour le service accumulé, l’ordre est important. On met ceux avec le + d’intérêt en premier.
Les combos
Ce serait trop facile s’il n’y avait que ça à prendre en compte.
Claus dispose du combo : Après 2 tours, niveau d’intérêt augmenté de 4 pendant 4 tours (c’était le cas avant, changé depuis, ou bien trad FR pourri)
Cette fois-ci, on place Claus en premier.
En prenant les mêmes résultats qu’avant, on obtient :
Claus obtient 0, ajusté à 1, Service MAX devient 1, Service accumulé devient 1
Feinia obtient 15 (9-16), Service MAX devient 16 (1+15), Service accumulé devient 17 (1+16)
Constant obtient 6 (6-Cool, +4 de Claus, Service MAX devient 26 (16+6+4), Service accumulé devient 43 (17+26)
Samuel obtient 6 (5-7), +4 de Claus, Service MAX devient 36 (26+6+4), Service accumulé devient 79 (43+36)
Hessy obtient 2 (1-9), +4 de Claus, Service MAX devient 42 (36+2+4), Service accumulé devient 121 (79+42)
En comparant aux derniers résultats obtenu (Service accumulé = 122, Service MAX = 30) on remarque que le service accumulé est inférieur de seulement 1 point, cependant le service MAX est supérieur de 12 points.
J’ai la flemme de détailler tout les combos (surtout que je les connais pas, j’ai pas dépassé le 1er poste de garde et j’ai fais des conversations avec seulement 2 PNJ), mais pour ce cas par exemple, placer Claus en premier est + intéressant pour du service MAX, cependant il vaut mieux rester sur du gros point d’intérêt pour du service accumulé.
Bien sur tout cela peut varier en fonction du signe astrologique de l’interlocuteur, certains topics pouvant être abordés plus d’une fois.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedugeek.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut